(2016) Ticket_1024
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(2016) Ticket_1024

Bonne expérience, je suis tombée sur une équipe adorable d'un bout à l'autre. Concernant le double appel, j'imaginais que le 115 s'occupait uniquement de trouver un logement pour les sans-abris pour la nuit, je ne m'attendais pas à avoir autant d'appels de personnes sans papiers ayant besoin de conseils. C'était très instructif, toutefois il était parfois difficile de comprendre tous les termes techniques/abréviations, les appelant sont bien plus au courant que nous de toutes les démarches administratives et associatives ! Concernant la maraude, j'ai apprécié de voir que l'équipe est vraiment impliquée. Elle connaissait le nom de beaucoup de SDF que l'on croisait par hasard dans la rue, ainsi que les emplacements habituels de chacun même lorsque ceux-ci n'étaient plus occupés. Malheureusement, la maraude comprend pas mal de temps passé au téléphone, ce qui n'est pas très passionnant mais bien sûr nécessaire. Au final, cette garde a été formatrice, j'ai pu découvrir quelles étaient les possibilités d'hébergement pour les sans abris, de la boulangerie à Romain Rolland, et du nombre de demandeurs d'un abri malgré le faible nombre de place.