(2017) Ticket_652
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(2017) Ticket_652

La garde au SAMU social a globalement été une bonne expérience, j'ai été bien accueillie et tout le monde était prêt à expliquer les choses, pendant la double écoute et pendant la maraude. J'ai donc beaucoup appris sur le rôle et le fonctionnement du SAMU social, mais également sur le plan humain. Nous avons principalement été à la rencontre de personnes en difficulté dans les 18ème et 19ème arrondissements, mais nous n'avons pas vraiment été aidés par la pluie, il a été difficile de trouver les différentes personnes signalées. Un cas qui m'a marqué : Mr D, 72 ans qui venait d'être hospitalisé 3 semaines en médecine interne, est sorti avec "RAD avec traitements et examens complémentaires à programmer en ville", et une radio pour suspicion de fracture programmée dans 1 mois. Il a une soeur en maison de retraite qui ne peut pas l'accueillir et un suivi par une assistante sociale de l'hôpital. Lorsque que l'infirmière a appelé pour avoir une place en LHSS, le médecin avait refusé le patient sous prétexte qu'il risquait de rester trop longtemps dans la structure, alors qu'on lui avait bien précisé que le patient était vulnérable santé, et qu'une assistante sociale avait déjà entamé des démarches pour trouver une solution durable. L'on m'a expliqué que ce genre de situation serait finalement assez fréquent, tandis que certaines personnes sans soins à faire occuperaient souvent des places de LHSS (témoignage de personnes qui y auraient déjà travaillé)...