(2017) Ticket_819
/ 2299
(2017) Ticket_819

J'ai bien aimé commencer par la double écoute pour savoir à quoi m'attendre pendant la maraude. En effet, je ne connaissais pas vraiment le rôle du Samu Social, c'était pour moi une découverte. J'ai pu observer comment se comportait l'équipe face à une personne dans la rue dans le besoin, j'ai beaucoup aimé leur attitude, la patience qu'ils prenaient pour parler avec, parfois, des personnes difficiles. Pendant la maraude, nous avons été confrontés à un monsieur qu'ils croisent régulièrement depuis 4 mois, et malgré le fait qu'il n'avance pas beaucoup (pas de domiciliation, plus de contact avec ses enfants), l'équipe est restée à l'écoute du monsieur et donneuse de conseils même ci ceux-ci avaient déjà été prodigués par le passé. L'ambiance dans le camion était très chaleureuse. J'ai été surprise par le nombre de personnes qui demandaient à être logées en centre d'hébergement, car je pensais que la plupart des «sans domicile fixe» refusaient, c'était ce que j'avais entendu ou vu à la télévision. Ce fût une très bonne expérience pour moi, en particulier d'aller à la rencontre d'une population que je ne suis pas habituée à cotoyer.