(2019) Ticket_137
/ 2299
(2019) Ticket_137

Lorsque je suis arrivé le lundi 20 mai pour ma garde je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’ai d’abord fais une double écoute qui a été vraiment bénéfique, on n’a pu vraiment m’expliquer le fonctionnement et le but du SAMU Social. Les histoires que j’ai entendu étaient vraiment dramatiques. Ensuite à 20h je suis aller au débriefing, partie que j’ai trouvé la moins intéressante de la nuit. Puis à 21h nous sommes partis en maraude, nous avions le secteur 13e/5e/7e. Nous avons pu permettre à quatre personnes de dormir à l’abri et a beaucoup d’autre de boire une boisson chaude, de pouvoir échanger un peu sur leur vie, leurs difficultés au quotidien, leur parcours. Vers 2h30 nous sommes retourné au centre pour manger et à 3h30 nous sommes repartis sur la route. J’ai vraiment été frappés par le nombre de personne qui souhaiterai de l’aide mais que nous ne pouvons pas aider, qui souhaite un logement, un endroit à l’abris mais les centres sont pleins et il n’y en a pas assez pour le nombre de personnes en difficulté. Cette nuit a été une vraie expérience au contact de ceux qui en ont le plus besoin. Les équipes sont vraiment hyper agréable ce qui permet de travailler dans la bonne humeur.