(2019) Ticket_158
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(2019) Ticket_158

Lors de la double écoute j'ai eu la chance d'assister à un premier appel qui fut très intéressant. C'était un jeune couple sénégalais qui vivait à la rue depuis plus de 6 mois: depuis leur immigration en France. Ils n'avaient jamais entendu parler du samu social ou du 115 afin de demander de l'aide, ils ne connaissaient donc ni endroit où se se nourrir régulièrement ni où se doucher. L'écoutant leur a donc donné des adresses utiles et leur a expliqué le fonctionnement du samu social. Il n'a pas hésité à mettre en pause les appels si j'avais des questions. J'ai pu assister à une réunion sur le RGPD et sur la protection des données personnelles avant le briefing habituel. Par la suite nous sommes partis en maraude mais la nuit était très calme et nous n'avons pas eu de signalement particulier. Je n'ai pas eu la "chance" de voir des personnes à la rue demandant de l'aide mais c'était tout de même une expérience enrichissante et nouvelle pour moi. On se rend compte à quel point c'est difficile pour eux d'avoir accès à la nourriture, l'hygiène et l'abris, choses qui nous semblent banales et qui font parti entière de notre vie depuis notre naissance. Si j'ai l'occasion d'en refaire, je le ferai certainement.