(2019) Ticket_49
/ 2299
(2019) Ticket_49

J’ai particulièrement apprécié, durant cette garde au samu social, la première partie avec la double écoute. Durant celle-ci, j’ai assisté des échanges plus longs et des histoires plus marquantes que lors de la maraude. L'équipe était très accueillante et a pris le temps de m’expliquer à nouveau l’histoire, les objectifs et les difficultés du samu social. Je n’ai pas pu assister à la réunion de 20h car il s’agissait exceptionnellement d’une formation. La partie maraude de ma garde a été légèrement moins marquante car j'étais avec une équipe répondant aux signalements téléphonique par des tiers. Souvent, à notre arrivée sur les lieux indiquant la présence de potentiels usagers pouvant avoir besoin de notre assistance, nous ne trouvions personne. L'équipe explique cela par le délai, pouvant être de plusieurs heures, entre les signalements et l’intervention sur place ainsi que par la pluie incitant les personnes à se déplacer pour se mettre à l’abris. Cette garde m’aura permise de rencontrer des personnes inspirantes de par leur implication et motivation à faire vivre le samu social et aider leur prochain.