(2012) Ticket_1985
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(2012) Ticket_1985

Au niveau de l'accueil, il n'y a rien a dire puisque nous sommes attendus par la coordination qui nous détaille rapidement l'organisation de la nuit et répond à nos questions si il y a besoin. La double écoute nous sensibilise aux problématiques quotidiennes des gens dans le besoin, et par exemple les couples qui vivent dans la rue sont souvent séparés par manque de place dans les différents foyers... un anciens foyers pour femme a d'ailleurs fermé près de bastille, or le nombre de femme dans la rue augmente et celle ci sont d'autant plus vulnérables. Ce foyer ci avait une particularité il y avait deux bâtiments et une salle commune qui communiquait ce qui permettait au couple de se retrouver. Pour la maraude, c'est une expérience marquante, les équipes sont patientes et pleine d'humanité, il n' a jamais d'obligation pour les usagers. Ceci étant, il existe des injustices entre les usagers. Certains n’appellent pas le 115, se placent stratégiquement à un endroit ou les camions passent, lèvent la main et trouvent un place facilement alors que parfois des usagers qui appellent depuis des heures se voient refuser des places alors qu'il font la démarche d'appeler, d'attendre. Cette expérience restera riche d'enseignements, on se place au même niveau qu'eux sans jugement et sans a priori. Je respecte les gens qui ont le courage de faire ce travail, il est difficile mais gratifiant, sans eux le réconfort quotidien que reçoivent les usagers n'existerait pas, il s'agit parfois du seul lien qui leur reste avec la société.