(2013) Ticket_1635
/ 2299
(2013) Ticket_1635

Au départ, je ne voulais pas du tout assister à cette garde, par manque de motivation, finalement une fois sur place, j'ai appris à découvrir un autre monde, pas celui que je vois tous les jours en sortant du métro. Le 115 téléphonique ne m'a pas vraiment plus, on se croirait gestionnaire d'un hôtel, les gens appelaient pour savoir si on allait leur trouver un lit, je trouve ce point là, assez "bouche-trou", car oui on leur trouvait parfois des lits pour une soirée, mais on ne réglait quand même pas le problème de la précarité sociale, ni de la réinsertion sociale. En tant que maraudeur, j'ai préféré ce contact social avec la personne, avec la TS qui tente d'expliquer à la personne tout les moyens mis en place pour le réinsertion sociale, même si nous on ne pouvait offrir qu'un café ou un petit plat chaud, je pense que ça donne du réconfort à la personne. Sinon je pense que le SAMU social pourrait recruter parmi les gens de la rue qui le désire, cela rendrait plus enrichissant les expériences partagées avec les gens, et ils les comprendraient mieux aussi. Je trouve ce point là assez paradoxal car le samu social se dit aider les gens, mais finalement ne les embauchent pas parce qu'ils sortent de la rue... Sinon je remercie mon équipe, pour avoir partagé cette nuit avec moi, et me montrer le plaisir qu'ils avaient à faire ce métier qui est assez difficile. Merci encore