(2016) Ticket_900
/ 2299
(2016) Ticket_900

J'ai été très bien accueilli par tout l'équipe du SAMU social, que ce soit lors de la double écoute ou lors de la maraude, toutes les personnes que j'ai rencontrées étaient à l'écoute de mes question et m'expliquaient au fur et à mesure les diverses situations que nous avons rencontré, je tiens donc à les remercier. C'était la première nuit un peu fraîche de cette fin d'été, j'ai pu donc être confronté, dans une moindre mesure, aux problématiques que rencontrent les équipes de maraude face à des sans abris en hypothermie, qui ne veulent pour rien au monde aller à l'hôpital. J'ai aussi pu échanger avec les équipes sur l'accueil qu'elles reçoivent parfois en arrivant avec un sans abris aux urgences et cela m'a permis de comprendre leur point de vue. ( peut être faudrait il organiser un mini stage au samu social pour certains médecins de certains hôpitaux...) Enfin j'ai eu l'occasion de visiter un centre d'accueil et de participer à des consultations infirmières. En conclusion je suis très content de cette nuit passée au SAMU social, cela m'a permis de voir ce qu'il se passe dans la rue d'un autre oeil et donné certaines clés pour l'approche des plus démunis aux urgences maintenant que je sais comment s'est passé leur arrivée dans ce service.