(2012) Ticket_2022
/ 2299
(2012) Ticket_2022

Ce fût une expérience très enrichissante personnellement car je ne connaissais pas tout ce qui est mis en œuvre pour les sans abris. La disponibilité de l'équipe mobile, leur calme et leur patience, tout cela est très impressionnant. Ce qui m'a le plus plu c'est la facilité avec laquelle ils vont vers les autres, et la facilité avec laquelle l'équipe fait abstraction des différences, telles que les odeurs désagréables,situation qu'il gère en parfaite humanité. Une situation marquante fût celle d'un homme désorienté confus qui baignait dans son urine qu'on a amené dans un centre, en partant il a dit merci à l'infirmière pour sa gentillesse. Un épisode qui m'a déplu c'est l'écoute : être assis et juste écouter c'est épuisant et ça nous implique peu. L'écoute était sans intérêt pour moi. Pour les missions du samu social sont d'aider les sans abris soit en les hébergeant si cela est possible, soit en les nourrissant.