(2014) Ticket_1412
/ 2299
(2014) Ticket_1412

Je suis arrivée à 18h , très bon accueil de l'équipe , le petit manuel qui explique les missions du SAMU et le plan de la nuit m'avait été très utile, en effet j'avais un peu regardé sur internet mais c'était pas encore tout à fait clair du point de vue organisationnel. J'ai fait la double écoute en "back-line" ce qui permettait de bien discuter avec les gens pour évaluer leurs besoins et les conseiller . C'est marquant comment les places à une certaine heure partent en quelques secondes. A peine débloquées, il n'y en avait déjà plus. Dans le camion l'équipe est tout aussi sympathique. ils connaissaient déjà les usagers du coup l'ambiance était plutôt cool , ils connaissaient les endroits ou il fallait marauder.. En discutant avec les usagers , on se rend compte que finalement chacun d'entre nous est susceptible de se retrouver dans cette situation là du jour au lendemain, que personne n'est à l'abri. ça change notre vision des choses. et certaines personnes sont tellement isolées qu'ils appellent uniquement pour discuter , pour avoir 10 min de compagnie alors que pour la plupart ils ont des familles mais qui les ont abandonnés . expérience enrichissante.