(2015) Ticket_1183
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(2015) Ticket_1183

La double écoute des appels du 115 m'ont particulièrement marqué, car la plupart concernaient des familles entières. Un père appelait pour tenter de trouver un logement pour au moins ses deux petites filles, qui dormaient la nuit dans une cage d'escalier et qui n'avaient plus l'énergie suffisante pour aller à l'école. Malheureusement pour beaucoup les solutions sont moindres et en raccrochant le téléphone on a cette sensation à la fois de honte et de tristesse. La nuit en camion n'a été presque que de la maraude sans signalements. Là j'ai été surprise d'apprendre que les mairies de paris enlevaient de plus en plus les cabines téléphoniques alors qu'elles sont souvent le seul moyen pour eux de joindre le 115. Le camion envoyé dans le 12e avait pour mission de prévenir tout les sans domicile que la mairie du 12e avait prévu une opération "nettoyage" le lendemain, il fallait les déplacer pour éviter que leurs affaires (sac de couchage, matelas ...) ne soient jetés de force à la poubelle. Quel contre sens ! Le samu social se démène pour donner procurer des couvertures, la mairie les jettent. J'imagine que ce sont les habitants qui demandent ce genre d'opération, j'ai trouvé ça terriblement égoïste, c'est tout sauf une solution. Pour être honnête je n'avais jamais songé à signaler quelqu'un au 115, il est certain que cette garde nous donne un autre regard sur ces situations difficiles, nous permet de faire à l'avenir plus attention. Excusez moi pour l'évaluation tardive, j'étais persuadée de l'avoir faite en février.