(2016) Ticket_867
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(2016) Ticket_867

Ma garde s'est très bien passée, l'équipe était très agréable et ouverte à mes questions ! Je trouve que la répartition du temps des "activités" de la garde est bien : 2h de double écoute puis le reste du temps avec l'équipe mobile car je pense que c'est plus intéressant de voir réellement sur le terrain les actions du samu social (mais qu'il faut quand même garder un peu de double écoute !). Cette nuit m'a permis de me rendre compte que le samu social agissait pour le bien de personnes rejetées de la société, déjà car ils ont perdu leur travail ou autre mais aussi par les gens autour. Par exemple, on a eu un signalement pour un monsieur aux urgences d'un de nos hôpitaux universitaires (sans citer le nom) donc nous arrivons dans la salle d'attente et les patients ou proches de patients l'évitaient, à cause de l'odeur, sans penser l'aider à se déplacer. Ou aussi lorsque l'équipe me racontait les problèmes qu'elle avait à faire accepter un SDF à l'hôpital malgré qu'il nécessitait une hospitalisation d'autant plus urgente que la maladie était déjà à un stade évoluée. Je me suis aussi rendue compte de l'importance que les SDF accordent à leur biens mais pas à leur santé, seulement si ça touche une partie de leur corps qui fonctionnelle. Un monsieur se plaignait de son pied parce que ça le gênait pour marcher et non pas parce que ça lui faisait mal, par exemple.