(2011) Ticket_2250
/ 2299
(2011) Ticket_2250

Une prise de contact en douceur, en début de garde avec la double écoute. Puis le briefing, avant de charger « le camion » du nécessaire alimentaire et de quelques couvertures de survie. On enfile un gilet « Samu social » et c’est parti pour la première maraude. Un premier contact pas tout à fait évident avec la première passagère, peur de tomber dans la banalité de mes propos… Finalement, après une première conversation échangée, je me détends. La nuit avance, on dépose les personnes dans différents foyers. Sur place parfois, on donne une consultation avec l’infirmier (fièvre, hypoglycémie chez un patient diabétique… ). Retour au Centre, un diner tardif vers 3h30, tout le monde est là, une très bonne ambiance. Départ pour la deuxième maraude… Si je devais résumer ma nuit, je dirai qu’elle a été faite de rencontres étonnantes et enrichissantes. Merci à toute l’équipe du Samu social… plus spécialement à Amel (double appel), Eric (chauffeur), Marc (infirmier), Ortense (travailleuse sociale) et Pape (coordinateur).