(2017) Ticket_583
/ 2299
(2017) Ticket_583

Ce fut une très bonne expérience, extrêmement enrichissante. L'équipe était très agréable, à l'écoute et a pris du temps pour m'expliquer les différents points et aspects relatifs au fonctionnement du Samu social. J'ai beaucoup apprécié la double écoute du 115, qui permet de vraiment comprendre le fonctionnement interne du Samu social. Ce fut cependant compliqué d'un point de vue émotionnel. En effet, la demande de la part des sans abris est très forte sur Paris, et malheureusement il est impossible de trouver des places pour tout le monde et d'accéder à toutes les demandes. La détresse de certaines personnes peut donc être compliquée à gérer. Concernant la maraude, cela permet de comprendre sur le terrain comment l'équipe accède aux différentes demande suite aux appels du 115. Les différentes alertes émises dans la nuit permettent de répondre aux demandes des personnes les plus en détresse. J'ai été ravie de voir à quel point les différentes équipes de maraude étaient bien organisées, mais aussi totalement dévouées dans leur travail. Ils mettent tous énormément de coeur à l'ouvrage. Finalement, cette expérience fut enrichissante sur différents aspects, tant d'un point de vue humain, social et émotionnel.